Rituel à la cannelle pour attirer la prospérité

Rituel à la cannelle pour attirer la prospérité
Prospérité

Voici un rituel à la cannelle simple et puissant pour la nouvelle année pour attirer la prospérité chez vous.

La cannelle est l’une des épices les plus appréciées dans le monde de la cuisine, de la médecine traditionnelle et de la magie naturelle. Polyvalente et accessible, elle est l’un des ingrédients principaux d’un grand nombre de rituels.

Les praticiens de la wicca et de la magie naturelle utilisent la cannelle pour des rituels de réussite, de guérison, de réussite économique et personnelle, de protection, d’abondance (matérielle) et de spiritualité.

De même, les adeptes de Santeria pensent que la cannelle est associée à la déesse Oshún, divinité yorouba de l’amour et de la richesse. Ils utilisent donc cette épice pour des rites d’amour, d’attraction et d’argent.

Outre Oshún, la cannelle est également associée à d’autres divinités féminines (comme la déesse Vénus) et est utilisée à la fois dans sa version en bâton (écorce) et en poudre.

La cannelle est l’un des ingrédients les plus utilisés pour la préparation de sachets d’herbes magiques, les fameux mojos ou grigris, comme encens (en la brûlant sur du charbon) et même pour de la poudre d’attraction amoureuse fabriquée par les Santeros.

Les rituels les plus connus impliquant l’utilisation de cannelle sont ceux conçus pour activer le flux de prospérité vers l’intéressé ou pour maintenir l’énergie d’abondance à la maison.

Comment réaliser le rituel à la cannelle à la nouvelle année?

Un rituel à la cannelle simple et ancien pour la nouvelle année, pour attirer la prospérité chez soi , nécessite l’utilisation de cannelle, d’eau, d’un nouveau chiffon et d’une nouvelle serpillière. Le rituel doit être effectué le 31 décembre.

Bien que la cannelle moulue puisse être utilisée, il est préférable d’utiliser la version à bâton (écorce). Le matin du 31 décembre, portez plusieurs bâtons de cannelle à ébullition dans deux litres d’eau.

Lorsque la cannelle libère son odeur caractéristique et imprègne l’eau de sa couleur, retirez l’infusion de la source de chaleur. Utilisez la moitié de cette infusion pour nettoyer le sol de la maison (avec la nouvelle serpillière).

Utilisez l’autre moitié pour nettoyer les miroirs et les vitres à l’aide d’un chiffon (de préférence blanc). 

Pendant le rituel de purification, concentrez votre attention sur le courant de prospérité et d’abondance divine qui se déverse dans votre maison.

Important: l’infusion de cannelle doit être aussi concentrée que possible, car pour nettoyer le sol et les vitres (fenêtres, miroirs), il faut la diluer dans un seau avec un peu d’eau. L’arôme du mélange ne doit pas être perdu.

Un autre aspect à ne pas oublier est le nettoyage depuis l’extérieur vers l’intérieur, c’est-à-dire depuis les pièces les plus proches de la porte d’entrée, jusqu’à celles plus éloignées.

Si l’infusion de cannelle est sale, il faut en préparer une nouvelle. Certains experts en magie naturelle suggèrent de changer l’eau pour chaque pièce. Cependant, si l’infusion reste propre, ce n’est pas indispensable (tout dépend de la propreté préalable).

Après le nettoyage, jetez l’infusion de cannelle dans l’égout, et le chiffon et la vadrouille dans une poubelle à l’extérieur de la maison. Allumez une petite bougie blanche à vos protecteurs spirituels et remerciez-les pour leur aide.

Le 31 décembre est le meilleur jour pour effectuer ce rituel à la cannelle pour la nouvelle année, car il activera les énergies de la prospérité pour l’année à venir. Cependant, vous pouvez également le faire n’importe quel autre jour, à condition que ce ne soit pas pendant la phase de la nouvelle lune ou de la lune décroissante.

Bonne année et bon rituel.

Articles avec de la cannelle