Rêver de fuir : peur de faire face à des situations compliquées

Rêver de fuir : peur de faire face à des situations compliquées
Rêve

Face à la peur, les réactions humaines sont variées. Il y a ceux qui lui font face et d’autres qui s’enfuient, le fameux fuir ou combattre. Bien que parfois cette dernière solution soit la plus appropriée, ce n’est pas toujours le cas. 

Le meilleur moyen de vaincre la peur est de cultiver le courage. De même, fuir peut ralentir le problème, et permettre de gagner du temps, mais ne le résout pas. 

Rêver de fuir est souvent interprété comme une peur et une incertitude face à une situation compliquée.

Cela peut être n’importe quelle situation. Raconter à un ami l’infidélité de sa femme ou de son conjoint, faire ses adieux à un collègue apprécié, mettre fin à une relation. Les possibilités sont infinies. Rêver de fuir, c’est essayer d’éviter un obstacle insurmontable au lieu d’essayer de l’affronter. Il est essentiel de savoir pourquoi on court afin d’essayer de résoudre le problème.

Les différents types rêves de fuite

Rêve de fuir et de se cacher

La peur nous paralyse et nous fait échapper au problème qui nous attend. Non seulement nous nous enfuyons mais nous nous cachons aussi pour que personne ne nous trouve. De la même manière, le problème passe par … une grosse erreur. Comme nous l’avons indiqué au début, le meilleur moyen de résoudre un problème est de l’affronter. Si difficile que puisse être cette situation, tôt ou tard tout se passera, et la vie continuera.

Rêve de fuir une situation dangereuse

L’instinct de survie surgit facilement dans les moments extrêmes. Lorsque quelque chose nous submerge et que nous pensons que cela nous fera du mal, nous nous en éloignons rapidement. C’est normal, nous recherchons la zone de confort dans laquelle nous sommes en sécurité. Il est essentiel de savoir quel type de danger est présent pour pouvoir nous préparer à agir.

Rêve de fuir une personne qui finit par nous attraper

Dans ce cas, la signification de l’expérience de rêve est liée aux peurs de l’esprit. Nous croyons au danger dans de nombreuses situations où nous ne le sommes pas. Nous devons apprendre à calmer nos nerfs et à évaluer correctement les situations.

Rêve de fuir un endroit, un lieu

Lorsque ce type de rêve est récurrent, cela signifie que nous devons nous donner du temps. Nous vivons dans une situation stressante (travail, famille, argent) et nous devons sortir de tous ces problèmes. De loin, avec du recul, les choses sont différentes. Il est temps de réfléchir et de préparer des stratégies pour tout réparer.

Rêve de fuir des voleurs

Cela signifie qu’il y a des gens autour de nous qui ont l’intention de nous utiliser pour leur propre confort, voire de nous nuire. Nous devons être attentifs à tout ce qui se passe dans notre environnement afin de ne pas être pris au dépourvu. Il est possible que le danger vienne même de quelqu’un qui n’est pas très proche.

Rêve de fuir une explosion

Des changements importants approchent dans notre vie. Ces changements peuvent être sentimentaux, liés au travail, familiaux ou économiques. Cette altération vitale nous fait parfois passer des moments très difficiles. La clé est d’être fort et de supporter ce qui arrive avec stoïcisme. Vous devez savoir comment prendre les choses comme elles viennent et aller de l’avant. Tant que tout change, nous pouvons le surmonter. Et surtout ne sous-estimez jamais votre capacité d’adaptation.

Bonne nuit et faites de beaux rêves.

Voici quelques livres sur les rêves, leur interprétation, leur dictionnaire…