Les esprits nuisibles n’aiment pas les carillons

Les esprits nuisibles n’aiment pas les carillons
Feng-Shui

En Feng-Shui, les carillons font peur aux esprits. Ils éloignent des maisons les entités négatives et désincarnées qui pourraient y entrer.

Rappelez-vous qu’après la mort physique, l’esprit de certaines personnes peut refuser de quitter le plan matériel en raison de situations d’attachement à êtres chers ou de la peur de l’inconnu.

Des sentiments intenses sont alors impliqués (amour, haine, vengeance) ainsi que la difficulté à accepter les conséquences des actes accomplis au cours de leur dernière existence.

D’autre part, toutes les entités négatives ne sont pas nécessairement des esprits désincarnés. Ces types d’entités peuvent être générés par des pensées nuisibles récurrentes ou être convoqués par quelqu’un (inconsciemment ou intentionnellement).

Les deux types d’entités (désincarnées et négative du logement et le flux d’énergie vitale qui doit pouvoir voyager à travers l’espace.

Par conséquent, les anciens maîtres du Feng-Shui s’appuyaient sur des objets aux parties mobiles, capables de repousser les êtres spirituels négatifs et d’attirer les énergies positives et l’harmonie vers le foyer.

Traditionnellement, ces carillons étaient en bambou ou en métal.  Cependant, à l’heure actuelle, il est possible de trouver des versions incorporant des morceaux de verre, de bois et de plastique, bien que ces derniers ne soient généralement pas l’idéal.

Le modèle de ces carillons a peu varié au fil des ans. Il consiste en un support principal (cloche, figure ou flûte en bambou), auquel sont suspendus plusieurs bâtons creux en bois ou en métal.

Avec les courants d’air, les carillons se déplacent pour produire un son harmonieux et joyeux . Une ancienne légende souligne que même sans brise, le mobile peut se déplacer pour faire fuir une présence négative.

Où placer les carillons ?

Les spécialistes du Feng Shui recommandent de placer les carillons près de l’entrée de la maison (de préférence à l’extérieur). Il est également suggéré de les placer sur les balcons et les fenêtres.

De même, les esprits effrayants sont utilisés comme remèdes alternatifs du Feng Shui, dans des espaces comme de longs couloirs (corridors), avec plusieurs portes (se faisant face).

Dans ces espaces, on installe des carillons dissipant l’énergie de la zone, empêchant ainsi la création d’un point empoisonné, ce qui affecterait la dynamique des habitants de la maison.

Les carillons sont donc un élément intéressant pour protéger la maison. 

Où trouver des carillons: E-SOTERIA